Ateliers d’écriture: écrire pour raconter, pour se raconter…

Depuis maintenant plusieurs années, l’Association Club de Jeunes l’Etage participe au concours le Plaisir d’Écrire organisé par les ressources documentaires le CRAPT CARRLI.

Nous avons eu également l’honneur d’accompagner trois jeunes qui ont été désignés lauréats “Plaisir d’écrire” en 2017.

Le « Plaisir d’écrire » est organisé et coordonné par le centre de ressources en collaborations avec des structures et des associations travaillant dans le domaine de l’insertion et la formation. Il vise à favoriser l’accès à l’écriture et à la lecture pour des personnes adultes en situation d’insertion, notamment par le biais des dispositifs d’ateliers d’écriture.

Le concours le Plaisir d’Écrire promeut la créativité littéraire : chanson, poésie, récit de vie… pour toutes les personnes qui souhaitent faire savoir leur talent au grand public. Il ne s’agit pas d’une performance, mais d’une participation quel que soit votre niveau dans la rédaction.

Cette année, nous renouvelons l’expérience de cette belle participation.  Des ateliers sont mis en place pour vous accompagner dans vos rédactions.

Alors si vous aimez écrire, raconter vos émotions, inventer et imaginer des histoires, vous êtes au bon endroit. Vous serez peut-être le gagnant d’un prix !!

Nous vous invitons à des ateliers d’écriture

Les mardis 19, 26 et le 27 mars de 15h à 17h dans la salle des actions collectives au 1erétage.

Inscription en ligne auprès de votre référent ou via le site de l’Etage : www.etage.fr menu des activités.