C’est bientôt la rentrée des classes, nous avons besoin de bénévoles.

A l’Etage la rentrée 2017 est aussi signe de redémarrage des cours de sensibilisation à la langue française.

Encore une fois ces cours sont organisés sur deux sites.

Dans les locaux de « Logiservices » les mercredi après-midi, et les locaux de l’association « Les Bâteliers » les lundi et jeudi.

De nouveaux bénévoles ont rejoint notre équipe et grâce à cette bonne volonté nous organiserons avec dynamisme cette action dont l’utilité n’est plus à prouver.

Cette année l’accent sera également mis sur la découverte culturelle de notre environnement. Ainsi des ateliers linguistiques, artistiques, et culturels à destination des enfants et parents seront mis en place.

Des partenariats transfrontaliers, notamment l’Eurodistrict nous permettront d’organiser des actions des deux côtés de la frontière, française et allemande.

Pour augmenter notre offre de service, nous avons encore besoin de volontaires pour nous aider dans cette démarche.

Une partie des bénévoles a bénéficié de formation FLE dispensée par Crapt Carrli et nous organiserons une formation interne pour l’ensemble des intervenants FLE pour cette année 2017/2018.

Nous recherchons des bénévoles pour organiser les cours de français et également des personnes pour le soutien scolaire des enfants.

Les cours de sensibilisation à la langue française et le soutien scolaire se font à raison de 1h30 par semaine par bénévole.

Les cours sont organisés de manière collective, mais nous avons quelques demandes pour des interventions à domicile pour des raisons de mobilité et de santé.

Nous faisons appel à votre disponibilité et votre générosité afin de donner un peu de votre temps et de partager ainsi votre savoir, vos connaissances.

Vous voulez devenir bénévole et soutenir ce service contactez nous :

Mail : benevoles@etage.fr