C’est ouvert !

Ça y est ! 18 mois après le démarrage des travaux de rénovation, l’Etage a rouvert ses portes ce mercredi 31 janvier. Pour le moment, seuls le restaurant et l’accueil de jour ont rejoint le 19, quai des Bateliers. Suivront très prochainement la Plaje (Plateforme Jeunes), puis les Pôles Hébergement des Familles, et enfin le Pôle Logement. Le PEPPS (Pôle Enfance Parentalité Promotion de la Santé) prend progressivement ses quartiers dans la nouvelle « aile » du bâtiment.

Pari tenu donc pour l’association, et déjà un grand merci à tous ceux qui ont permis ce tour de force.

Merci donc aux jeunes et à l’ensemble des personnes accompagnées et hébergées par l’Etage, de nous avoir suivi dans nos différents locaux, et ont accepté des conditions d’accueil bien moins confortables (notamment dans les bâtiments modulaires de la place Sainte Madeleine !).

Merci à l’ensemble des salarié.es et bénévoles qui ont compensé cette perte de confort par un professionnalisme et un engagement remarquables.

Merci à l’ensemble des entreprises qui sont intervenues sur le chantier et qui ont livré des locaux aussi beaux que fonctionnels, tout en prenant en compte les contraintes budgétaires inhérentes à notre statut associatif et notre secteur d’activité.

Merci à notre maitre d’oeuvre qui a coordonné l’ensemble des travaux avec une rigueur quasi-militaire, qui serait d’ailleurs insupportable si elle n’était accompagnée d’une convivialité et d’un humour à toute épreuve (et elles furent nombreuses !).

Merci enfin aux partenaires qui nous ont soutenu dans ce projet, comme dans tant d’autres, en  renouvelant leur confiance à l’association, mais surtout dans leur volonté de maintenir et améliorer un lieu dédié à l’hospitalité et la solidarité dans l’un des plus beaux quartiers de la ville deStrasbourg.

Merci donc à tous et à bientôt !