Collecte de jouets en faveur des enfants

Suite à leur rencontre avec l’association lors de la semaine des accueils de jour, les élèves de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social de l’école Horizon ont souhaité organiser une grande collecte de jouets pour les enfants dont les familles sont accueillis en hébergement d’urgence à l’Etage.

Les élèves de BTS SP3S ont écrit:

” Le 15 décembre 2016, les élèves de BTS SP3S de l’école Horizon de Strasbourg se sont réunis à l’association de l’Etage à Strasbourg. Suite à notre présence aux portes ouvertes Mme Arth, professeur à l’école, a pris contact avec l’association afin de réaliser une collecte de jouets pour les enfants. Un panier a été mis à disposition à l’accueil de l’école afin que les élèves et professeurs puissent y déposer leurs cadeaux. Cette collecte a été réalisée pour faire plaisir aux enfants. Néanmoins on a constaté plusieurs vols à l’école, ce qui nous a retardé dans notre collecte puisque cette dernière réduisait à vue d’oeil! Cependant nous avons tout de même réalisé une affiche afin de diffuser l’information de la collecte.

Nous avons eu un réel plaisir à effectuer cet acte caritatif  en faveur des enfants. Au final, nous avons récolté de multiples dons et cela malgré de nombreuses péripéties.

En espérant que ce projet se renouvelle avec les générations futures de BTS SP3S.”

L’association l’Etage remercie l’école Horizon et ses élèves pour cette action solidaire en faveur des enfants.

Horizon2