CVS, votre avis nous intéresse !

Le CVS (Conseil de la Vie Sociale) est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de  de l’association. Cet espace est également un lieu d’écoute très important, ayant notamment pour vocation de favoriser la participation des personnes accueillies et/ou accompagnées.

Le mardi 13 novembre s’est tenu le Conseil de la Vie Sociale en présence de personnes accueillies et accompagnées par l’association. Cette espace participatif, libre d’expression était un moment convivial pour débattre de l’avis des uns et des autres et aussi recueillir les propositions afin d’améliorer l’accueil.

Les participants ont apporté leurs idées aux prochains projets:

• « Un arbre dans mon quartier », projet proposé par l’Eurométropole de Strasbourg qui consiste à la plantation d’arbres sur le quai des bateliers dans le cadre de la réhabilitation du quai.
  • “Festival AlimenTerre ” organisé en collaboration avec l’association les petits débrouillards. Plus d’infos ici.
  • Les animations de fin d’année et la réalisation d’un repas festif.
  • “Embarquement pour le paradis des sapins” : il s’agit d’assurer le relais entre les Strasbourgeois et la déchetterie, afin de recycler les sapins de Noël en compost. En outre, les associations du quartier proposeront des animations (jeux, chants, expositions photo,…) autour d’un chocolat chaud et petits gâteaux maisons. Action organisée en partenariat avec la Ville de Strasbourg, les associations de quartier Clair de Terre, le Cardek, l’association des habitants (AHBAK), et bien entendu l’Etage.
  • D’autres sujets étaient au centre des préoccupations des personnes: les temps de loisirs, le menu du restaurant social, le partage de l’espace public, etc…

Un grand merci à toutes et tous pour leur participation.