En fête…

Samedi 16 décembre 2017 l’Etage a organisé une fête pour les enfants et les familles accompagnées par l’association, dans la salle des fêtes de l’ARES (Association des Résidents Centre socio-culturel de l’Esplanade). Pendant que les uns se faisaient maquiller, certains prenaient la pose au coin photos, et d’autres jouaient à des jeux de société dans la bonne humeur et sans tricher, bien-sûr ! Princesses et pirates, éléphants et tigres, Spiderman et Hulk, parents et enfants, tous étaient réunis pour fêter cette fin d’année 2017.

Lumières éteintes, les familles ont assisté au spectacle « Bleu comme une orange, rouge comme un citron, jaune comme une tomate » de la Compagnie Dounya. « Contre la grisaille de la vie, entre peurs bleues, rires jaunes et rouge aux joues, les trois danseuses/comédiennes nous ont parlé de la nature humaine, entre grands élans et petites peines. Ce spectacle chromatique et drolatique a permis aux petits comme aux grands de repeindre leur vie en couleurs. »

IMG_0951

S’en est suivi un grand goûter avec des pâtisseries concoctées par les familles. L’après-midi s’est terminée par la distribution de cadeaux et chaque enfant a pu repartir aussi avec sa photo en souvenir. Familles, rencontres, partage et éclats de rire étaient au rendez-vous.

IMG_0932

photo en fete 2

 

photo en fete 1

Leave a Reply