Les jeunes s’engagent

Le samedi 13 janvier, dans le cadre d’une action menée par la Ville de Strasbourg, Déborah, Enzo et Alexandre, trois jeunes fréquentant l’association ont participé à la récolte des sapins de noël du quartier de la Krutenau en compagnie de Nicolas, animateur au sein de l’association depuis la rentrée de Septembre.

La récolte de sapins qui pourraient aussi trainer sur les trottoirs de la ville est en soi une action participant au bien être des habitants du quartier, mais pas que…

En cette occasion, les correspondants de quartier, Pauline Levain et Salim Mouaki-Dadi ont également mis en place une buvette proposant des boisons chaudes, ainsi qu’une petite collation aux habitants venus déposer leur sapin, permettant alors une certaine convivialité et l’occasion aux trois jeunes de se présenter ainsi que l’association et d’expliquer leur démarche.

Cette action nous aura permis, en plus d’entretenir le lien avec le quartier et ses habitants, de récolter quelques dons imprévus qui permettront aux jeunes volontaires d’organiser une sortie.

Alexandre, un jeune volontaire n’a pas hésité à se lancer dans cette action bénévole car envieux d’aider son prochain et appréciant le contact avec les gens. Il explique : « C’est un plaisir d’aider, j’aimerais bien qu’on m’aide alors la question ne se pose pas, et puis j’aime aussi la petite ambiance qui se crée quand on fait quelque chose de collectif ».

Au bout du compte, cette journée pourtant bien fraiche fût une franche réussite tant au niveau de la récolte (environ 250 sapins récupérés) qu’au niveau du dynamisme dont ont fait preuve trois jeunes de l’association afin de faire évoluer leur vision sur le quartier mais aussi la vision du quartier sur des jeunes gens désireux d’évoluer.