Promenade dans la forêt de la Ganzau

Une nouvelle rencontre familiale dans le cadre de notre action “parent-balade” a eu lieu le mercredi 8 août. Malgré les nuages sombres qui menacent la ville par ce temps caniculaire, le groupe de 35 personnes prend place à bord du Bus 24 à destination de la forêt de la Ganzau de Strasbourg.
Arrêt de Bus Neuhof Stephanie : nous y sommes. Nous continuons encore quelques mètres à pied dans la rue Stéphanie pour rejoindre la rue de la Lisière, puis, à quelques pas, nous profitons enfin de la fraîcheur forestière. Le temps d’expliquer la présence de tiques, les risques et la manière de s’en débarrasser et c’est parti !
La forêt de la Ganzau est bien balisée, et plusieurs circuits sont proposés selon les envies et le temps que l’on souhaite y passer. Défiant les grondements de l’orage, nous rejoignons rapidement le restaurant l’Oberjaegerhof pour y découvrir quelques animaux de basse-cour, avant de repartir, sous le soleil cette fois, en quête de la cascade du Brunnenwasser.
Une après midi riche en rencontre pour ces familles venues de divers horizons. Beaucoup reviendront seuls une prochaine fois, découvrir les nombreux sentiers de cette forêt pleine de surprises ou visiter la ferme pédagogique de la Ganzau toute proche.
20180808_162724_HDR