Quelques jours dans les Vosges…

Fin avril 2018, un groupe de sept familles est allé 3 jours dans les Vosges pour déconnecter de Strasbourg et passer de bons moments en familles. Le groupe et quatre professionnels de l’Etage ont découvert la maison de vacances de SALM, située à côté du lac du coucou, dans la vallée de la Bruche, à 1h de Strasbourg en voiture.

Découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles activités, créer du lien entre les familles, échanger sur des questions éducatives, tels sont les objectifs de ces séjours.

Au programme : balade en forêt, cuisine et partage des repas, visite du pré aux chèvres, découverte du fromage de chèvre, feu de camps, jeux d’extérieur et d’intérieur, repos…

L’après-midi auprès des chèvres a été très appréciée : des dizaines de chèvres habituées à voir des humains étaient affectueuses avec tout notre groupe de visiteurs !

Aménagée et équipée pour accueillir des groupes, la maison est fonctionnelle et un bénévole sur place nous a accueilli, expliqué le fonctionnement des équipements et orienté pour les différentes balades.