La Loupiote dans les ASH

L’Espace Accueil Ressources de la Loupiote a fait l’objet d’un reportage de l’hebdomadaire national des Actualités Sociales Hebdomadaires.

Pour rappel, La Loupiote accueille depuis fin 2017 des familles à la rue et leur propose un temps de répit et de vie familiale dans un quotidien extrêmement difficile.

Alors que son activité avait drastiquement diminué depuis les mesures de confinement et les mises à l’abri exceptionnelles liées à ce contexte, 40 familles ont bénéficié de services de la Loupiote au mois de juillet, ce qui constitue un triste record.

Grâce au soutien conjoint de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, et des services de l’Etat, La Loupiote va se doter d’un nouveau service de Tiers-Lieux alimentaire (Ateliers collectifs de cuisine) à destination des familles à la rue ou hébergées à l’hôtel.

D’importants travaux de rénovation des locaux vont prochainement commencer et nécessiteront un déménagement temporaire. Amis partenaires, ne vous inquiétez pas, vous serez les premiers prévenus !