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CDI - Temps plein

Assistant(e) de Gestion Locative

Date limite de candidature

29/01/2021
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Environnement du poste

En cohérence avec le projet associatif, le/lchargé(e) de gestion locative assiste la responsable habitat ainsi que les services proposant des accompagnements logements aux ménages et usagers de l’association.  

Le poste s’inscrit dans la politique de l’Habitat et du Code de la Construction+ loi contre les exclusions.

Principales missions (liste non exhaustive)

  • Gestion administrative immobilière
    • Actualise et alimente les dossiers logements dans le logiciel métier et dans la base « Logement »
    • Participe à la gestion administrative des sinistres
    • Transmet les attestations annuelles d’assurance et les attestations de bon entretien de la chaudière aux propriétaires
    • Alimente les tableaux de bords logement
    • Gestion documentaire/administrative (élaboration de courriers, classement, numérisations,…)

 

  • Gestion et suivi des interventions techniques des logements
    • Mise en forme des fiches technique des travaux à réaliser par l’équipe technique de l’Étage, pour mise en service du logement
    • Seconde occasionnellement la responsable habitat dans la réalisation de certains états des lieux
    • Assure les RDVS avec les entreprises externes, en lien avec captation des nouveaux logements et ceux vacants
    • Intervient occasionnellement dans la rédaction de comptes rendus de réunions ou de projets 
    • Participe occasionnellement aux réunions techniques avec les adjointes/cheffes de service pour conseil et coordination des évènements techniques

 

  • Participation à la qualité des actions menées dans les logements

 

  • Mission transverse
    • Soutien ponctuel à l’Administration générale dans le cadre d’évènements associatifs (assemblée générale, conseil d’administration, manifestations, …)

 

Compétences clés

  • Aisance sur les outils numériques (Office 365 et logiciels métiers)
  • Connaissances dans la gestion locative et technique
  • Capacité à prioriser les urgences
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe

Pré requis

Une première expérience en gestion locative est souhaitée.

BTS Professions Immobilières souhaité ou formation dans le domaine de l’immobilier. 

Permis B fortement souhaité, aux vues des nombreux déplacements au sein de l’Eurométropole de Strasbourg

Modalités contractuelles

  • Le poste est proposé en CDI à temps complet
  • Tickets restaurant

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Taille max. des fichiers : 2 MB.
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