L’assistant.e assiste la direction dans la gestion courante de l’association. Il/Elle assiste le directeur général ainsi que le directeur des services et intervient en soutien à la responsable des ressources humaines.
Environnement du poste
L’assistant.e est rattaché.e. à la direction de l’association.
Principales missions
Assister la direction dans la gestion des subventions :
- Gestion et suivi du processus des demandes de subventions
- Préparation des dossiers d’appels à projets
- Veille au respect des échéances (date butoirs rendus de dossiers, réunions de direction, etc …)
Assister la direction dans l’administration de l’association :
- Vérification des mouvements financiers au siège de l’association et transmission des informations au service comptabilité
- Gérer et coordonner la transmission d’informations en interne
- Assurer les commandes de certaines fournitures
- Aide à la préparation d’éléments pour l’association (AG, CA…)
- Organisation des locations des salles de réunions aux externes
- Participer à la communication externe
- Garantie le suivi et la mise à jour du stock d’outils numériques
Soutien au service des ressources humaines :
- Renseigner et mettre à jour les dossiers des salarié.e.s dans le SIRH
- Gestion administrative RH
- Participation à l’organisation d’évènements RH / Etage
Compétences clés
- Capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Fiabilité, discrétion et rigueur
- Gestion de l’information
- Réactivité
- Aisance sur les outils numériques
Pré requis
Vous avez une expérience minimale d’1 an et êtes titulaire d’un des diplômes suivants :
- BTS Assistant(e) de Direction
- BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI
Modalités contractuelles
- Le poste est proposé en CDI à temps complet
- Rémunération : à partir de 2100 € bruts mensuels, selon profil
Avantages salariaux
- Intéressement
- Carte ticket restaurant
- Forfait mobilités durables
- Actions sociales et culturelles du Comité Social et Economique (chèques cadeaux, vacances…)