Accompagner

Les services d'accompagnement à l'Étage


Le Pass'accompagnement

Le Pass’accompagnement pour les jeunes, une aide pour l’accès à l’autonomie

Notre structure est financée par le Conseil départemental du Bas-Rhin, dans le cadre du dispositif pass’accompa-gnement. Ce dispositif s’adresse à des jeunes de 18 à 25 ans en difficulté, qui vivent dans le Bas-Rhin et qui souhaitent trouver un emploi, une formation ou un logement en étant accompagnés par un professionnel. C’est un accompagnement social contractualisé.
Il s’agit d’être en contact régulier et accompagné par un travailleur social qui sera le référent principal pour toutes les démarches : administratives, professionnelles, au niveau de la santé ou de la recherche d’un logement adapté. Pour ceux dont la situation financière et professionnelle le permet, l’accès à un logement autonome pourra être facilité par des aides et des garanties proposées par le Conseil départemental du Bas-Rhin. Celui-ci peut, en cas de besoin, accorder des aides financières pour le dépôt de garantie, le premier loyer, l’assurance du logement, les frais d’agence, les frais d’ouverture de compteurs, de déménagement et se porter cautionnaire.
Il existe deux niveaux d’accompagnement (niveaux 1 et 2).

Comment bénéficier de cet accompagnement ?

Il faut s’adresser à un référent à la Mission locale, au Relais emploi jeunes, un travailleur social ou directement au Conseil départemental du Bas-Rhin.

Plus d’infos

Accéder au site internet
du Conseil départemental du Bas-Rhin
ou leur envoyer un mail ici.
Trouver le Relais emploi le plus proche de chez vous,
sur le site internet de la Mission locale pour l’emploi.

Pass’accompagnement


Ludivine Bau
coordination
ludivine.bau@etage.fr