
Paroles d’apprentie
Trois questions à Adèle Legrand, assistante de service social en apprentissage à l’Étage.
Utilisez la barre de recherche pour trouver une information présente sur notre site.
Retrouvez-nous au
Accueil et services
Trois questions à Adèle Legrand, assistante de service social en apprentissage à l’Étage.
Depuis 2010, un accord collectif prévoit six jours d’absence rémunérés par an pour enfant malade. En 2022, 55,5 jours « enfant malade » ont été pris par 19 salarié.e.s. Soucieux de toujours renforcer le bien-être de ses collaborateurs et collaboratrices, l’Étage a décidé d’étendre ce dispositif aux absences en raison de dysménorrhée ou de migraine.
Les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) sont évalués tous les 5 ans par un organisme habilité qui mesure ainsi la qualité des activités et prestations délivrées aux personnes accueillies.
La Tribune, journal économique et financier, a remis à l’Étage, le 5 avril dernier, lors de l’étape locale de sa tournée « Transformons la France au cœur des régions », le prix de la cohésion sociale et territoriale de la Région Grand-Est.
Après huit mois de travaux, les nouveaux locaux de la Loupiote ont été inaugurés le 26 avril dernier, en présence de Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg, de Myriam Leheilleix, Sous-Préfète et de nombreux partenaires de l’Étage.
Pour célébrer le retour du printemps, nous avons organisé, le 18 mai dernier, une après-midi festive pour les familles accompagnées ou accueillies par l’Étage.
Tout nouveau, tout beau, tout chaud, le rapport d’activité 2022 vient de sortir !
Propriétaire de logements à Strasbourg, Raphaël Forster a choisi, comme de nombreux autres propriétaires, de confier leur gestion à l’Étage.
L’Étage a accueilli, il y a un an, aux lendemains du début de la guerre en Ukraine, 17 familles, soit 40 personnes, toutes orientées par les services de l’État.
Ce 26 novembre 2022 s'est enfin déroulé le colloque anniversaire de l'Étage. Pour célébrer les 40 ans de l'association, nous avons organisé un colloque intitulé "Précarité des jeunes : la grande indifférence ?" Retour sur une journée particulière...
La Loupiote, qui vient tout juste de réintégrer ses locaux rénovés, s'est lancée dans un projet de financement participatif pour une action de lutte contre la précarité alimentaire destinée aux familles sans hébergement ou logées à l'hôtel.
L'Etage a lancé un projet de film pour faire découvrir l’association et son travail au plus grand nombre. Voici les teasers 5 et 6 !