Héberger et loger

Les services d'hébergement et logement à l'Étage

Le pôle logement

Comment accéder à un hébergement ou un logement ?
Les personnes ou familles en demande d’hébergement ou de logement doivent s’adresser au travailleur social dont ils dépendent (s’adresser à la mairie de résidence pour obtenir l’information). Ce dernier instruit la demande et l’adresse au Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) qui cherchera la meilleure orientation possible.

Le Pôle Logement comprend un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS), des places de stabilisation, des logements d’insertion et le dispositif d’intermédiation locative Iobel (porté en commun avec le Home Protestant et l’association d’Entraide le Relais, sous l’égide de l’Union Protestante des Association d’Entraide).

L’ensemble de ces dispositifs accueille et accompagne une centaine de ménages (personnes isolées et familles) dans un parcours d’insertion vers le logement.

Bilan chiffré du Pôle logement :
BilanPoleLogement_2014.pdf
Bilan des logements d’insertion:
BilanLogementsInsertion_2014.pdf
Bilan du dispositif d’intermédiation locative :
BilanIobel_2014.pdf

Pôle logement