Vendredi 10 décembre 2021

3 décembre 2021

Les mots du clic

Dans le cadre de nos activités au sein du PEPPS auprès des familles et de leurs enfants, nous souhaitons proposer plusieurs temps de rencontre sous forme d’ateliers à destination des adolescents âgés de 12 à 17 ans. L’objectif de ces rencontres est de leur faire découvrir des activités culturelles auxquelles ils pourraient participer, ainsi que des visites de musées, théâtres, salles de spectacles.

Des ateliers récréatifs pourront être également envisagés (cuisine, sport, jeux de société…), ainsi qu’une visite de la Maison des Adolescents, par exemple.

Ces activités seront encadrées par deux professionnelles, Alexandra et Réka, en collaboration parfois avec des intervenants extérieurs. La récurrence pourrait être d’un atelier chaque mois à l’Étage ou à l’extérieur.

Le premier atelier est animé par une intervenante de Stimultania autour de la critique d’image sous forme ludique. L’objectif est de créer un espace d’échanges et d’écoute entre les participants.

Seul un travailleur social de l’Etage peut vous inscrire à cette action.

C’est ici !