Bienvenue sur le nouveau site de l’Etage

Pour mieux vous accueillir, nous avons imaginé et conçu un site plus interactif, un site à l’image des valeurs que nous portons depuis plus de 40 ans, celles de l’hospitalité et du faire avec.

20 octobre 2021
Un site qui s’adresse aux personnes en demande d’aide…

La crise sanitaire, qui a accentué les difficultés des personnes les plus précaires, nous a convaincu de la nécessité de franchir cette nouvelle étape afin de faire connaitre nos services à ceux qui en ont besoin et à ceux qui ne connaissent pas encore l’Étage. En améliorant la présentation de l’association, en la clarifiant, et en multipliant les possibilités de prise de contact direct par le biais de formulaires dédiés, nous espérons répondre plus vite et de manière plus adaptée aux sollicitations des jeunes en difficultés. Nous n’oublions évidemment pas que nous sommes un acteur parmi d’autres, et c’est pourquoi nous avons mis en place un outil pour améliorer l’orientation des personnes vers le bon interlocuteur en fonction de grandes catégories de situations.

… et à ceux qui veulent aider

La solidarité est l’affaire de toutes et tous. C’est pourquoi ce site s’adresse aussi à tous ceux qui veulent participer, d’une manière ou d’une autre, à améliorer la place faite aux personnes qui rencontrent des difficultés. Qu’il s’agisse de quelques heures de bénévolat, de la location d’un logement à l’association, ou d’un don financier, tout le monde peut participer à sa mesure.

Nous proposons également un espace dédié à ceux qui veulent rejoindre professionnellement notre action, et devenir salariés de l’association.

Nous espérons que ce site deviendra à terme un outil construit avec les personnes directement concernées.

Notre association appréhende ce nouveau site comme un outil au service des travailleurs sociaux et des personnes accompagnées. Si le numérique est actuellement un nouveau facteur d’exclusion, il peut aussi être un formidable vecteur d’inclusion et de transformation. C’est le parti que nous avons pris à l’Étage, en écho au pragmatisme exigeant qui structure notre action

Enfin, ce que vous voyez aujourd’hui n’est qu’un début.

Afin d’associer les personnes les plus éloignées de l’informatique à cette nouvelle dynamique, nous réfléchissons d’ores et déjà à des évolutions majeures telles que la possibilité pour chaque personne accompagnée de se créer un espace personnel pour échanger plus facilement des informations avec son référent. Mais chaque chose en son temps. Nous sommes déjà très heureux de vous accueillir sur ce nouveau site et nous avons hâte de saisir les nouvelle opportunités et rencontres qu’il ne manquera pas de créer. A très bientôt donc !