Bien-être au travail : un nouvel accord d’entreprise pour l’Étage

Depuis 2010, un accord collectif prévoit six jours d’absence rémunérés par an pour enfant malade. 55,5 jours « enfant malade » ont été pris, en 2022, par 19 salarié.e.s. Soucieux de toujours renforcer le bien-être de ses collaborateurs et collaboratrices, l’Étage a décidé d’étendre ce dispositif aux absences en raison de dysménorrhée ou de migraine.

8 juin 2023

« Ce dispositif nous a semblé nécessaire pour répondre aux difficultés de salarié.e.s impacté.e.s par ces pathologies et qui, jusqu’à présent, devaient trouver un médecin disponible dans les 24 heures pour justifier de leur absence. Désormais, il leur suffira de faire établir une attestation unique par leur médecin traitant afin de bénéficier de ces jours d’absence rémunérés », explique Laura Kessler, responsable des ressources humaines au sein de l’association. L’expérimentation de ce dispositif, qui a débuté en juin et se poursuivra jusqu’en décembre, permet à toutes et tous de bénéficier de six jours d’absence par année civile, pour ces motifs de santé.