Josétif Bak’Hair

Lundi 25 mars, les résidents de Joséphine ont profité d’une journée de bien-être offerte par le salon Josétif Bak’hair.

Au programme : coiffure, soins des mains, coloration et produits faits maison, le tout dans une ambiance conviviale et musicale.

28 mai 2024

Forfait barbe, coloration ou coupe ?

« L’idée était de leur proposer un moment de détente et de valorisation, en respectant leurs envies et leurs besoins », explique l’infirmière de l’association, qui a organisé l’événement avec l’aide d’une stagiaire en soins infirmiers et d’une bénévole coiffeuse.

Sous le soleil, les participants ont pu se faire chouchouter et choisir parmi différents services. Certains ont opté pour une coupe de cheveux, une taille de barbe ou une coloration, tandis que d’autres ont préféré un soin des mains ou la préparation de soins faits maison à base de produits naturels.

« Je ressemble à Eminem » !

L’initiative a été très appréciée par les résidents, qui ont manifesté leur plaisir par des rires, des compliments et des remerciements. « Je n’avais pas eu de soins de bien-être depuis des années, c’est formidable », confie Flora, qui se sent plus à l’aise avec sa nouvelle coupe.

« Je me suis amusé, je ressemble à Eminem maintenant », plaisante Gaëtan, qui arbore une coiffure blonde. « Il y avait beaucoup de monde, c’était très agréable », souligne Rasta, qui compare l’activité au repas de fin d’année.

Fashion week, nous voilà !

Cette journée a aussi permis de créer des liens, des échanges et de la chaleur humaine entre les participants, dans un climat de respect mutuel et d’écoute bienveillante.

Le salon Josétiff’ Bak’hair compte renouveler l’expérience plusieurs fois dans l’année, avec des thématiques variées comme la manucure, le maquillage ou les massages du visage. Les résidents ont déjà hâte de découvrir les prochaines propositions.