Les étudiants européens à la découverte de L’Étage

Le 7 novembre dernier, dans le cadre du programme RECOS de la Confédération des écoles supérieures en travail social dans la Région – Alsace, Pays de Bade, et Nord-Ouest de la Suisse – l’Étage a accueilli un groupe d’étudiants au quai des Bateliers pour une visite et une présentation de l’association.

7 décembre 2023

Découvrir pour donner envie !

Les étudiants ont pu découvrir notre fonctionnement, nos services, nos actions et l’importance de l’engagement dans le travail social.

Parallèlement, le même jour, un second groupe d’étudiants a été accueilli à la Loupiote. La visite a été suivie d’un temps de questions/réponses et d’échanges qui a permis de mettre en évidence les différences de modalités d’accueil des populations vulnérables au sein des différents pays.

Pour Chloé, étudiante de 22 ans à l’École supérieure européenne d’intervention sociale (ESEIS) le bilan de cette visite est plus que positif puisqu’ « elle a donné envie aux étudiants de devenir des travailleurs sociaux ! ».