Les scouts à la Loupiote

Samedi 13 avril 2024, les Scouts et Guides de Lingolsheim ont organisé une collecte de denrées alimentaires et de matériel de puériculture en faveur de la Loupiote.

28 mai 2024

Scouts, toujours prêts à s’investir !

Avec le soutien du Super U de Lingolsheim et grâce à la générosité des clients, ils ont collecté pas moins de 25 caisses de dons, notamment des couches.

Ces produits pourront être utilisés dans notre cuisine collective et distribués aux familles qui bénéficient de nos services. Un grand merci à ces jeunes pour leur dynamisme et leur sens de la solidarité, à la direction du Super U et aux généreux donateurs.

Le principe de la Loupiote

La Loupiote est un espace d’accueil et de ressources pour les familles avec enfants mineurs sans domicile, offrant des services de première nécessité et un lieu de répit.

Elle est ouverte de 9h à 17h en continu, sans hébergement, et propose des activités et des services variés selon la saison.

Par exemple, en hiver, du 1er novembre au 31 mars, elle étend ses horaires d’ouverture les week-ends et jours fériés pour une mise à l’abri des familles en journée dans l’espace du rez-de-chaussée