Lutter concrètement contre la précarité menstruelle

En réponse à un appel à projet de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), l’Étage a porté un projet visant à améliorer l’accès à une diversité de produits périodiques de qualité et adaptés aux besoins et souhaits des intéressées en matière de protection.

7 décembre 2023

De l’information et des équipements

Le projet permet aussi une meilleure information des femmes sur les menstruations, la santé intime, le bon emploi des différentes protections et les risques liés au manque d’hygiène. L’ensemble du projet participe ainsi à lutter contre les tabous et la stigmatisation associés aux règles.

Deux distributeurs de produits d’hygiène gratuits ont été installés quai des Bateliers pour les jeunes femmes suivies par la Plateforme jeunes, et à la Loupiote pour les familles sans hébergement. Des actions des sensibilisation et d’information collectives et individuelles seront également menées par nos infirmières pour compléter le dispositif.

La Ville de Strasbourg veut briser le tabou de la précarité menstruelle

Article de Rue89 Strasbourg évoquant la situation de la Loupiote

A lire !