Mobilisation pour l’aide alimentaire

Pour la 2ème année consécutive, l’Etage se mobilise au mois d’août pour assurer une continuité de service au niveau de l’aide alimentaire.

Si le restaurant social ferme pendant tout ce mois (les autres services continuent de fonctionner), en partenariat avec la Ville de Strasbourg et le Secours Populaire, nous avons mis en place une distribution gratuite exceptionnelle du 1er au 26 août 2022.

11 août 2022

130 plats cuisinés par jour

Grâce  à l’investissement de bénévoles et de salarié.e.s pas encore partis ou de retour de congés, L’Etage a répondu à l’appel de la Ville de Strasbourg pour compenser la baisse d’activités de nombreuses associations liée aux congés.

Avec le Secours Populaire qui distribue des paniers repas du mercredi au dimanche de 12h à 14h, nous complétons l’offre par notre action du lundi au vendredi de 17h à 18h30.

Dans chaque panier : un plat cuisiné le jour même, un fruit et une grande bouteille d’eau.

Des partenariats pour répondre à la demande

Grâce à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin qui nous fournit quotidiennement en denrées, nous parvenons à sortir 130 repas par jour.

Cependant, depuis le début de l’opération, il n’y a pas eu un seul jour où nous n’avons pas eu de demandes après avoir tout distribué. De ce fait, un système de bons d’orientation a été mis en place avec le restaurant des 7 pains.

La précarité est importante à Strasbourg, la solidarité aussi !

Plus d’infos sur la distribution de l’Etage

du 1er au 26 août

Consulter