Paroles de propriétaire

Propriétaire de logements à Strasbourg, Raphaël Forster a choisi, comme de nombreux autres propriétaires, de confier leur gestion à l’Étage.

Le Pôle logement hébergement de l’association propose ces mêmes logements, en parallèle d’un accompagnement social soutenu, aux personnes les plus démunies.

Nous lui avons posé trois questions pour comprendre pourquoi il avait choisi de s’engager aux côtés de notre association.

6 mars 2023

Pourquoi avez-vous choisi de vous engager avec l’Étage ?

L’idée de proposer à des personnes en réinsertion des logements en bon état et où chacun puisse vivre décemment est en adéquation avec mes principes. De plus, les relations avec les responsables de l’association ont tout de suite été cordiales et basées sur la confiance. J’aime aussi beaucoup l’esprit dans lequel vous travaillez : vos locataires ne sont pas « lâchés dans la nature » une fois logés, vous réalisez un véritable travail d’accompagnement social en parallèle.

Quels sont les avantages que vous retirez de ce partenariat avec l’Étage ?

L’intermédiation locative est rassurante pour le propriétaire, car elle permet d’éliminer toutes les craintes autour d’une éventuelle insolvabilité du locataire. Je suis assuré que les loyers seront payés et que je pourrai ainsi rembourser mes emprunts. J’apprécie également de savoir que votre équipe technique peut intervenir pour faire des réparations, changer un radiateur ou un réfrigérateur par exemple. J’apprécie enfin particulièrement votre professionnalisme et l’assistance que vous pouvez m’apporter sur des aspects juridiques tels que la déclaration de sinistre ou la réévaluation des loyers.

Recommanderiez-vous à d’autres propriétaires de s’engager avec l’Étage ?

Oui, bien sûr ! Les équipes de l’Étage sont formidables. Ce partenariat permet au propriétaire d’être à la fois plus rassuré quant au paiement des loyers et plus tranquille sur la gestion locative de ses logements. C’est pourquoi je peux les louer un peu moins chers que le prix du marché. Finalement, c’est du gagnant – gagnant.

Nous soutenir

Aidez-nous à poursuivre nos actions quotidiennes auprès des jeunes, des familles et des personnes en difficulté.

De quoi nous donner
les moyens d’agir

Nous avons besoin de votre soutien pour améliorer la qualité de nos actions et agir toujours plus concrètement.

Proposer un logement

Vous êtes propriétaire ?

Nous cherchons constamment de nouveaux logements pour mettre en place des solutions d’hébergement pérennes.

Proposer un logement