AG et rapport d’activité 2021

Dans un contexte sanitaire encore fragile, l’Assemblée Générale de l’Étage s’est tenue le 4 mai 2022, au siège de l’association pour le Conseil d’Administration et les services. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de revenir sur une année 2021, toujours perturbée par la crise sanitaire, et de rappeler la capacité d’adaptation dont a fait preuve l’ensemble des équipes pour assurer la continuité de nos actions.

26 mai 2022

Engagés pour faire vivre l’hospitalité

Le rapport moral présenté par la Présidente de l’association, Véronique Stenger, et le rapport d’activité 2021, présenté par Brice Mendes, Directeurs des services, ont permis de saluer l’implication et l’efficacité des salariés et des bénévoles qui ont su « développer plusieurs actions collectives pour faire vivre la valeur première de l’Étage : l’hospitalité ». Brice Mendes a également remercié chaleureusement les partenaires engagés aux côtés de l’Étage avant d’introduire le travail d’Olivier Mirguet. Ce photographe a suivi les équipes de l’association en 2021 et a livré, à travers quelques photos, sa perception de l’année écoulée.

Une année approuvée

L’Assemblée Générale est également un temps d’approbation de l’année passée et des orientations à venir. Aussi, ont été présentés le rapport financier 2021, le rapport du commissaire aux comptes, les propositions d’affectation du résultat 2021 et la présentation du budget prévisionnel 2022. Tous ces éléments ont été approuvés à l’unanimité. Au-delà de cette validation, nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Michel Hitter, membre fondateur de l’Étage et ancien secrétaire général de l’association qui s’est dit « heureux de l’évolution actuelle de l’Etage », un signe d’encouragement apprécié par les équipes.

Nos perspectives pour 2022

Ce temps partagé a enfin permis de dresser nos perspectives de travail pour 2022. Wima Farzan, Chef de service Vie Associative, a ainsi présenté les actualités de la vie associative et notamment deux beaux rendez-vous à venir : la prochaine édition de Lez’arts Volants et l’organisation de la semaine internationale du goût dans le restaurant de l’Étage. En 2022, nous prendrons aussi le temps de fêter (enfin) les 40 ans de notre association, et de nous interroger sur la place laissée à la jeunesse aujourd’hui, lors d’un colloque à l’automne. Enfin, nous poursuivrons les différentes missions de l’Étage et continuerons à participer à l’accueil de la population ukrainienne jetée sur les routes de l’exil.

Pour conclure cette Assemblée Générale, Jacques Buisson, Directeur général de l’Étage a exprimé le souhait pour la prochaine AG « de pouvoir réunir en présentiel l’ensemble des équipes, des membres et des partenaires et partager à nouveau nos moments festifs habituels ».

Rapport d’activité 2021

Un grand merci à Camille Oberlé, qui nous accompagne depuis 5 ans dans la mise en page, et en valeur, de l’activité de l’Etage.

Lire le RA 2021 en ligne