Tous à table ! : un an déjà !

Vous souvenez-vous de la campagne « Tous à table » menée l’an dernier, de mi-novembre 2022 à mi-janvier 2023, et à laquelle vous avez participé par vos votes et vos dons en ligne ? Ce fut notre première campagne de financement participatif en ligne, sur la plateforme Ulule, et nous avions eu un soutien de 5000 € de la fondation Bel.

7 décembre 2023

Une dynamique qui s’amplifie

L’Étage, lauréate au niveau national de cet appel à projet « Précarité alimentaire et petite enfance : Agissons ! » a fait l’acquisition de matériels et équipements adaptés afin d’organiser 15 ateliers « Tous à table », avec les enfants et les parents, à la Loupiote et à l’Ancrage. Petits et grands ont découpé, touillé, goûté, découvert de nouveaux légumes « pas très bons » et réalisé de magnifiques œuvres culinaires et créatives comme la tarte provençale et sa salade de concombre en juin, ou le potimarron farci aux champignons en octobre !

Porté par cet élan, et parce que nous voulons pérenniser ces actions et mener un projet ambitieux, nous avons répondu à un nouvel appel à projet sur la précarité alimentaire, axé sur le lien entre l’alimentation et la santé : « L’école alimentaire ».