L’Etage en films

L’Etage a eu 40 ans en 2020, entre 2 confinements et 3 doses de vaccin. Comme pour beaucoup, cela a quelque peu gâché son anniversaire.

Mais ce n’est que partie remise et nous pensons enfin tenir le bon bout, après de multiples espoirs et déceptions, avec un événement à la fin de l’année.

20 mai 2022

Dans cet optique, nous avons lancé un projet de film pour faire découvrir l’association et son travail au plus grand nombre.

Pour cela nous avons donné la parole à celles et ceux qui y travaillent au quotidien. Ce projet a donné lieu à 7 films thématiques de 3 minutes environ où les acteurs du quotidien donnent leur vision des sujets suivants  :

• L’Etage.
  • Accompagner.
  • L’accueil.
  • La logistique.
  • L’innovation.
  • Les partenaires.
  • La pluridisciplinarité.

Ces thématiques ont été choisis en groupe de travail par les salarié.e.s et bénévoles, puis mises en images par l’agence Zinzolin à travers différentes interviews de collaborateurs. Un film d’une quinzaine de minutes est également en cours de tournage. Ces films seront présentés d’ici là fin de l’année.

Voici les deux premiers.

L’Etage – Introduction

1ère vidéo d’une série de sept sur l’association l’Etage.

Présentation générale de l’association, son objet, par ceux qui la font au quotidien.

L’Etage – La logistique

Focus sur un aspect souvent sous-estimé dans les associations d’action sociale : leur organisation et capacité logistiques.

Newsletter

Pour ne rien rater de l’actualité de l’association l’Etage, abonnez-vous à sa newsletter !