L’Etage recrute !

L’Etage recrute très régulièrement deux types de professionnels.

En premier lieu, les travailleurs sociaux diplômés d’Etat, tels que les :

  • Assistants sociaux
  • Educateurs spécialisés
  • Conseillers en économie sociale et familiale

Ces collègues sont essentiellement chargés de l’accompagnement social individuel et collectif des personnes accueillies, accompagnées et parfois hébergées par l’association.

Regroupés au sein de Pôles, les travailleurs sociaux mettent en oeuvre différents dispositifs d’action sociale et veillent à les articuler dans l’intérêt des personnes en demande d’aide.

L’autre grand poste de recrutement est celui des intervenants sociaux.

Les intervenants sociaux complètent l’action des travailleurs sociaux sur certaines situations nécessitant une proximité plus importante, notamment dans le réalisation d’actes de la vie quotidienne. Il s’agit par exemple d’aider à la bonne occupation d’un logement, la découverte d’un quartier, la préparation à un emménagement, la scolarisation des enfants…

Ces interventions se font en concertation avec le travailleur social référent de la personne ou de la famille concernée.

Le diplôme demandé pour cette fonction est celui de technicien en intervention sociale et familiale (TISF) ou accompagnant éducatif et social (AES). Le diplôme d’aide médico-psychologique est aussi une possibilité (AMP). Cependant, ce n’est pas une obligation. Des personnes ayant une expérience dans le social ou plus généralement l’aide à la personne, sont aussi légitimes à postuler.

De nombreux intervenants sociaux profitent de cette expérience pour confirmer ou non un projet professionnel dans le secteur de l’action sociale. Ils peuvent ensuite intégrer plus facilement une formation de travailleur social, voire effectuer une VAE.

Si vous souhaitez rejoindre l’association, une seule adresse : candidature@etage.fr 

Alors, à bientôt ?