Présentation de l’Etage

Depuis plus de 30 ans, l’Étage club de jeunes mène de nombreuses actions avec un public de jeunes en grande difficulté. Ouverts respectivement en 1981 et en 1984, au centre ville de Strasbourg, un lieu d’accueil puis un restaurant permettent d’établir et de maintenir le contact avec une population de jeunes adultes, souvent sans domicile fixe, dont une bonne partie ne fréquente guère les lieux habituels de l’action sociale.

L’Étage constitue actuellement, à Strasbourg, le principal lieu d’accueil et d’accompagnement de jeunes de moins de 25 ans en situation de rupture. Chaque année, un millier de personnes s’adressent à nos différents services et près de 600 de ces derniers ont une domiciliation postale active au siège de l’association.

Nos interventions vont bien au-delà du champ de l’urgence sociale puisque dès 1982 des actions de formation, puis en 1991 des actions d’accompagnement et de mobilisation furent mises en place. Depuis une dizaine d’années, l’ Étage a élargi ses services à de nouveaux publics, tout en restant majoritairement tourné vers le public des jeunes adultes. Nos actions touchent maintenant des familles et des personnes isolées de tout âge notamment dans nos dispositifs d’hébergement, d’accès aux soins ou d’appui à la parentalité.

Nous croyons en la capacité des personnes à rebondir, à prendre leur vie en main, à participer pleinement à la construction de leur avenir grâce à une aide concrète et efficace.

Rapport d’activité 2015 : une année de fonctionnement en un coup d’oeil, c’est ici !